18 mois seulement ! C’est le temps qu’il aura fallu pour que ce beau projet oenotouristique prenne forme et ouvre ses portes. En effet, ce projet à fort potentiel, à l’initiative de Emilie et Julien Perron, un jeune couple de vignerons de Meurville, combine alors 5 chambres d’hôtes haut-de-gamme et l’ouverture d’une boutique de la maison Devaux à Bar-sur-Aube en Côte des Bar en Champagne.

Situé au 38 Rue d’Aube, cette charmante demeure bourgeoise datant du XVIIe siècle est chargée d’histoire. « Le Petit Louvre », comme il fût nommé à cette époque, était même convoité par les plus grands dont le roi Louis XV, de passage à l’ère des grandes foires de Champagne de la ville. C’est en 2019, que la famille Masson cède alors cette grande demeure familiale à Emilie et Julien, séduit par le projet ambitieux du couple. Qualisterra, de son nom latin « La qualité de la terre » est né !

Il n’a alors pas été difficile de convaincre la maison de Champagne auboise Devaux. Le couple de vignerons, déjà apporteurs à la coopérative, partage depuis un moment la philosophie de la maison, notamment en matière d’approche culturale des vignes. Certifié HVE-VDC, le couple est désormais en conversion biologique et adhère à toutes les démarches Qualité Devaux. C’est dans cette continuité et surtout, cette relation de confiance que s’établit le partenariat. Devaux, déjà présent au Manoir de Bar-sur-Seine se voit alors proposer une opportunité évidente de s’implanter à Bar-sur-Aube.

Ce concept hybride boutique-chambres d’hôtes révèle un beau potentiel afin d’accueillir une clientèle oenotouristique toujours plus importante en quête d’expériences qualitatives et humaines proches du vigneron. Les 5 chambres d’hôtes élégantes et raffinées répondent à une demande dans un secteur du Bar-sur-Aubois dépourvu d’offre similaire.

Qualisterra vous propose une immersion chez le vigneron à la décoration raffinée et contemporaine, des meubles et petits objets chinés rappelant l’histoire du vignoble, une très belle mosaïque à l’entrée. Bref, autant d’éléments qui vous immergent au cœur de la Côte des Bar en Champagne en charmante compagnie.

Au programme, des ateliers de dégustations, des virées en vélo électrique dans les vignes, la découverte de la région. Sans oublier les valeurs essentielles de la maison, partage, convivialité et authenticité. Vous l’avez compris, on s’y sent bien et on vous le recommande à vous tous, mes chers oenovateurs !

Encore Bravo à tous les 4, Emilie, Manon, Théo et Julien pour votre beau projet oenotouristique qui est avant tout un vrai projet de vie et de famille ! Je vous remercie encore d’avoir partagé toute cette belle aventure avec nous. Après la grande phase des travaux, sans oublier le travail des vignes, Eh oui Dame Nature ne vous a pas ménagé ^^, il est temps de passer à la nouvelle étape du projet : l’exploitation du site et je l’espère votre épanouissement le plus total dans cette aventure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s