Si vous vous promenez au cœur du bouchon de la ville de Troyes (pour ceux qui ne connaissent pas, le centre-ville de Troyes prend la forme d’un bouchon de Champagne sur une carte.. comme quoi, il n’y a pas que des hasards ^^), alors vous ne manquerez pas cette nouvelle boutique de Champagne nommée avec une petite pointe d’humour « Adopte 1 Champagne ».

Je suis particulièrement fière de vous présenter cette boutique, puisque c’est aussi un petit peu « mon projet », « notre projet ». Revenons en arrière !

Nous sommes alors début Octobre lorsque le groupe Galia, propriétaire de l’immeuble complet de la FNAC à Troyes contacte l’association de vignerons de l’Aube @CAP’C. Etant moi-même membre du bureau de l’association, ce nouveau projet m’impacte directement et surtout attire toute mon attention. Le local d’un ancien pub irlandais de la galerie est vacant pour une durée de 7 mois environ. Le groupe nous propose alors d’occuper les lieux à moindre frais afin d’y créer un concept éphémère autour du Champagne… Restant à notre charge l’entière transformation de l’espace.

Quelle merveilleuse idée, et surtout quelle opportunité ! Le concept de créer une boutique éphémère de vignerons à Troyes vient de naître. 25 vignerons adhérents de l’association nous suivent dans cette aventure, de quoi lancer les travaux. Mais quel défi !

Voyez par vous-même la boutique avant et après travaux ! 3 semaines seulement pour réinventer le lieu et le relooker entièrement. Mais c’est sans regret tellement l’aventure est enrichissante et excitante !

En temps de Covid, nous ne pouvions pas rester les bras croisés.. Et puis ce n’est surtout pas dans l’ADN de Cap’C. Sans trop d’hésitation, nous nous lançons alors dans cette nouvelle aventure collective. Cette boutique est une belle revanche contre le Covid mais aussi le moyen de prouver aux adhérents vignerons que l’Association reste active et solidaire, même dans ce contexte hostile. Il s’agit là d’une réelle opportunité pour la Côte des Bar, vignoble Champenois de l’Aube, de briller sur la scène Troyenne et de venir directement à la rencontre des Troyens.

Au programme, 25 vignerons = 25 cuvées différentes à découvrir en boutique, de beaux cadeaux à offrir, et des bouteilles fraîches directement à emporter pour déguster chez soi. Dès que possible, la boutique se transformera en Bar à Champagne afin d’y animer des ateliers Dégustations (accords mêts-vins) ludiques, en partenariat avec des artisans locaux. Mais aussi des artistes en exposition dans la boutique, et tout un concept associatif et collaboratif inédit à soutenir ! 🙂

Chers oenovateurs, adoptez-nous ! Nous vous attendons nombreux pour les fêtes et jusqu’à la fin Juin, place du Marché des Halles de Troyes (dans la galerie de la FNAC) ! En attendant, Joyeuses Fêtes !

https://www.adopte1champagne.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s