C’est avec beaucoup de hâte et d’empressement que nous avons pris la route avec Maddy, notre très endurcie 2CV de 1964, sur la route de Courban. A la croisée de l’Aube, de la Haute-Marne et de la Côte d’Or, le Château de Courban, situé au coeur de la campagne, est idéale pour un moment de détente et de romance. Depuis l’obtention de son étoile Michelin en 2018, le Château de Courban, attire de nombreux curieux en quête d’évasion, de repos et bien-entendu de gastronomie. Et cela tombait bien car c’est exactement ce que nous sommes venus chercher les oenovatrices ainsi que Gaëtan mon compagnon qui a, exceptionnellement, eu la faveur du voyage, mais aussi celle de conduire Maddy 🙂

Véritable destination Coup de Coeur, nous tombons sous le charme de cette très belle bâtisse, de son jardin botanique et arômatique mais aussi de son pigeonnier et des nombreux petits secrets du jardin.

Et pourtant ce ne fût pas toujours le cas ! A l’origine, ce château datant de 1820 a été partiellement détruit lors de la Révolution. C’est en 1998 que la bâtisse va prendre un nouveau souffle. Pierre Vandendriessche, entrepreneur Lillois, et son épouse Christine, tombent sous le charme des lieux et de son environnement bucolique. Ils entreprennent de grands travaux et embellissent ce château, aujourd’hui devenue une adresse oenotouristique incontournable au coeur du vignoble Châtillonais en Bourgogne et à seulement quelques kilomètres du vignoble de la Côte des Bar en Champagne.

A notre programme, un repos confortable dans notre chambre Prestige mais aussi la joie de profiter de la très belle piscine extérieure et de son spa NUXE. Vous pouvez vous laisser tenter par les prestations de massages, de soins du corps et du visage mais aussi du spa, sauna et hammam dans un cadre raffiné et épatant.

Le soir, il est temps de s’attarder à la table du Chef japonais Takashi Kinoshita. Toutefois, pour savourer les menus gastronomiques, il faudra opter pour une réservation les weekends uniquement. Nous avons manqué le rendez-vous, mais peu importe, nous reviendrons, nous ne sommes pas loin et nous avons déjà envie de revenir 🙂 En semaine, le Chef vous propose une table bistronomique sublimant les produits du terroir et de saison. Une belle carte des vins accompagne tous les accords avec de nombreuses références locales.

Alors, qu’attendez-vous ? Il est temps de s’accorder une parenthèse d’exception en Bourgogne et à deux pas seulement de la Champagne ! N’oubliez pas d’anticiper votre réservation car les 22 chambres sont rapidement occupées. Si vous avez cette chance, réservez le pigeonnier, chambre d’exception au domaine !

Nous tenons à remercier l’ensemble de l’équipe pour son sens de l’accueil et ses nombreuses attentions à notre égard. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour que nous partageons avec le plus grand nombre 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s