Oenovateurs, évidemment… Citroënist, sans aucun doute ! Ce weekend, nous sommes venues à la rencontre d’un viel ami de Maddy au centre McArthurGlen à Troyes. Il n’a pas encore de nom, mais il a une fonction absolument essentielle dans la région puisque ce vieux tube HY Citroën s’est reconverti dans le service des fines bulles de la région ! Un Bar à Champagne !

Il brille et surtout il est très fonctionnel pour accueillir les vignerons occupants qui se partagent les weekends au sein du site incontournable de la mode. En effet, le centre McArthurGlen a confié l’animation de ce bar à Champagne à l’association auboise Cap’C, porteuse de projets oenotouristiques, pour y accueillir selon les jours, un vigneron adhérent de l’association. L’objectif est simple : valoriser le terroir local en proposant aux visiteurs une découverte de la Champagne et du Champagne au-delà de leur simple journée de shopping mais aussi d’aider les vignerons au lendemain de cette crise sanitaire sans précédent. Le directeur du site Fabio Schiavetti souhaite avant tout devenir ambassadeur de son territoire, et offir l’opportunité aux visiteurs de rencontrer les acteurs locaux. « La proximité avec le vigneron est un plus dont se souviendront nos visiteurs, il est en soi une expérience différente du site. A terme, nous souhaitons que des visiteurs de provenance plus lointaine s’approprient notre site comme une destination weekend à part entière permettant ainsi la visite d’une cave dans la région. C’est ce que permet finalement l’ouverture de notre site les dimanches ». Pour Cap’C, elle est l’occasion de renforcer ses liens avec ses adhérents et de démontrer ses efforts pour la promotion du terroir aubois.

Laura Poinsot est la première viticultrice adhérente de l’association à tester ce concept. Nous lui rendons visite dès ce samedi 13 Juin. Et elle semble absolument satisfaite de cette expérience. A mi-journée, l’opération semble avoir déjà rempli sa mission. Les nombreux visiteurs du site, principalement de tranche 30-50 ans, s’arrêtent avec curiosité pour une dégustation des différentes cuvées. C’est l’occasion de quelques rencontres, de prises de contact, mais aussi d’inviter les touristes au domaine à Loches-sur-Ource pour une visite de la cave, du vignoble et pourquoi pas de rester au gîte familial !

L’initiative est ainsi validée par l’équipe des Oenovateurs ! Maintenant, plus d’excuse ! L’oenotourisme s’invite jusqu’au centre McArthurGlen à Troyes. Mes chers lecteurs, la Côte des Bar et Troyes vous attendent nombreux dès cet été pour découvrir la et le Champagne, ses vignerons, la très belle ville de Troyes, cité de la mode incontournable et sa gastronomie locale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s