Les vignerons de la Vallée de l’Arce en Seine

Cette année, les vignerons de l’Aube de l’association Cap’C et OenoSphères ont sorti le grand jeu pour célébrer les 10 ans du Champagne Day ! Le Champagne Day est célébré chaque 3e vendredi d’Octobre tous les ans. A l’origine d’un concept anglo-saxon, les Champenois se réapproprient le concept pour fêter ensemble LE Champagne !

Pour l’édition 2019, l’association de vignerons aubois Cap’C a misé sur l’animation de divers lieux incontournables du patrimoine Troyen durant 4 soirées. A l’honneur, toutes les vallées de l’Aube représentées sans exception sur un site animé par les vignerons enthousiastes d’accueillir les visiteurs. Ainsi, la maison de l’outil et de la pensée ouvrière de Troyes a ouvert ses portes pour accueillir plusieurs vignerons de la Rive Droite de l’Aube. Mais aussi, l’hôtel de ville, l’office de tourisme, la médiathèque, l’école de design ou encore le Troyes Fois Plus. Au programme, la dégustation de différentes cuvées dans un site d’exception contre l’achat d’un pass (1 coupon = 1 dégustation).

La place du coeur de Troyes a elle aussi bénéficié d’une belle animation avec l’implantation du Camion à Bulles atypique ! Plus de 100 cuvées de la Côte des Bar à découvrir, servies par des vignerons, accompagnées de délicieuses huîtres de l’ostréiculteur Patrice Videau en provenance directe d’Oléron pour l’événement.

J’en profite pour remercier Cyrielle @Champagnebinoncoquard, Bertrand @ChampagneRenéDosne et Jonathan @Champagnegillesleseurre pour le temps consacré à animer le camion avec moi ! une belle brochette d’oenovateurs. Sans oublier, Gaëtan, mais lui, c’est le spécialiste de la fraise 100% locale @LesjardinsdeVilly.

Animation casino oenologique à la Médiathèque

Enfin, les Oenovateurs ont également accepté d’aider et de participer à la très belle soirée organisée par OenoSphères au cellier Saint Pierre à Troyes, vendredi 18 Octobre. Une soirée à grand succès, des participants et des organisateurs absolument ravis de célébrer ensemble le Global Champagne Day dans un cadre élégant et raffiné.

Les oenovateurs sont alors absolument ravis d’avoir pu aider Marc Edouard De Zutter, créateur d’OenoSphères, pour l’organisation de sa soirée mettant le Champagne et notre terroir sous le feu des projecteurs. Au programme, des Champagnes et des cuvées très spéciales choisis avec soin, des artisans, des masterclass en présence des vignerons, de délicieux petits fours, @DjDove et un dancefloor très ambiancé, mais aussi une vente aux enchères très très animée. Tous les bénéfices de la soirée sont remis à l’association « Grâce à la parole de l’ange » en prévention des dangers de la route.

Les invités ont pu participé à 5 masterclass très exclusives et sur réservation. La maison Laurent Perrier, le Champagne Fleury, Jacques Lassaigne, Devaux et les verres champenois Lehman étaient présents pour proposer une animation ludique et appréciée.

Voici déjà les souvenirs d’une belle édition 2019 ! Les oenovateurs sont absolument ravis de participer à tous les événements locaux et de s’investir auprès de tous les acteurs dynamiques et oenovateurs ! Un grand merci à mes lecteurs de faire vivre le blog ! A vos partages et on compte sur vous pour l’édition 2020 !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s